28 mars 2016

suite...

Je suis rentrée en France il y a bientôt 3 ans... mais je garde toujours une place spéciale pour Taiwan dans mon coeur et dans mes pensées. Je suis partie juste avant la révolution des tournesols, à laquelle mes amis ont activement participé, je n'ai pas vu Tsai Ying Wen gagner comme je l'avais tellement souhaité 5 ans plus tôt, mais je ne suis pas si loin, j'attrape des amis de passage en France, je continue de leur parler en chinois, et la nuit, je rêve de Taiwan, de sa chaleur, de ses marchés de nuit, de ses odeurs, de ses îles... 

Maintenant j'écris par ici : 


Blog en français où j'essaye de réunir toutes les choses que je souhaite partager. 



Blog en chinois où j'aimerais que nous dessinions notre vie quotidienne. 
(mais cette année le temps me manque...)

2 commentaires:

  1. Anonyme3.12.13

    Bonjour toi!
    Ça fait un bail que je n'ai pas pris de tes nouvelles! Si tu reviens par là, envoie moi un petit message! sonia.tissot@oulook.fr
    Des bisous de France, du nord de la France où nous vivons avec Camille!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme31.10.14

    Il a l'air trop beau ce carnet :)
    chacha

    RépondreSupprimer