16 mars 2013

咖啡黑潮

 









Mon premier café préféré de Taipei, dans lequel j'emmène tous ceux qui viennent me rendre visite. Dedans c'est tout simple, très calme, et souvent peuplé d'étudiants de Shida et de leurs ordinateurs. J'aime ce café car c'est le seul que je connaisse où je n'ai jamais d'écouteurs sur les oreilles. La musique y est pile poil à mon goût, au point que si j'avais effectivement mes écouteurs sur les oreilles, ça ferait de l'écho. Leur carte est aussi assez agréable, en été je suis assez fan du café froid au chocolat blanc et au sirop de banane, en hiver le chocolat chaud au gingembre me réjouit. J'aime aussi les têtes des patrons et leur gentillesse calme. J'y vais toujours avec de quoi écrire ou dessiner, mon carnet de chinois et mon bloc à dessin, et je me glisse toujours dans le petit coin des fauteuils rouges, comme dans une bulle... 
咖啡黑潮
台北市和平東路1段141巷9-1號

n°9, lane 141, Heping E.rd section 1
arrêt de bus Nat'l Taiwan University 1 

2 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai remarque que tu avais mis mon blog dans vos favoris, et ai commence a suivre le tien avec interet, et depuis que j'ai trouve comment mettre des liens sur ma page d'accueil je redirige enfin vers ce blog!

    Bravo pour la qualite des posts et la tres belle mise en page!

    Litanies

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme15.5.13

    Hello, en fait ti passe ta vie dans les bars !!! ca faisait longtemps que je n’étais pas venu... tu sais ce que c'est, le temps, la vie, tout ça quoi !!!

    des bisous!
    chacha

    RépondreSupprimer