19 février 2013

Tainan, nouvel an 2013 #7












Dans une ruelle à l'angle de la rue HaiAn et de l'allée JianAn, quartier de ZhongXi, Tainan. 

"Wahou ! Cette maison c'est New York City au milieu de Tainan ! Si tu regardes pas par la fenêtre tu oublies dans quel pays on est." Un ami d'ami de notre amie peintre a fait faire cette maison pour ses amis et leurs amis. Ça tombe bien ! On en est. C'est beau, tout de béton et de bois, ça respire, fenêtres éclairant de grands murs blancs, c'est pensé simple et pratique, on était 8 mais on aurait pu être plus, à dormir alignés sur le parquet, au chaud dans nos couettes blanches. Le soir je me suis couchée la première.  

"- tu te laves pas avant de dormir ? 
 - non, j'attends demain, je veux me doucher à la lumière du jour, dans la salle de bain au toit translucide..." 

Le matin, je me suis réveillée la première, et ai pris une douche de lumière blanche sur petits carreaux de carrelage blancs, pour faire simple, je me suis lavée dans un Malevitch ... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire