6 décembre 2012

Nowhere in Taiwan


Nowhere in Taiwan / 遍尋無處 
2011 
Archival pigment print 
Permanent Collections, The Museum of Fine Arts, Houston

«Nowhere in Taiwan est une sélection de photographies prises pendant que je voyagais à travers mon pays natal pendant l'été 2011. Influencé par l'idée du "road trip" dans la photographie américaine, comme par exemple à travers l'oeuvre de photographes comme Robert Frank, Stephen Shore et Joel Sternfeld, j'ai commencé à chercher des scènes et des situations qui semblaient "dans un entre deux", pas plus paysage de campagne que paysage urbain mais existant dans un espace ambigu que j'appelle "nowhere". Certains de ces sites sont en banlieue, ou en partie urbanisés, ou bien abandonnés et laissés tels quels. Ce qui m'intéresse le plus dans ces endroits porte sur les traces de présence humaine et les signes qu'il en reste. Dans la quête de ce nulle-part, je recherche une distance ou une proximité inattendue, qui permette de dévoiler un sens de ce "nowhere"»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire