17 novembre 2012

tomates !


J'aime beaucoup les tomates, en salade, en tartes, en confiture, en soupe... C'est beau, c'est rouge, c'est juteux, fruité... Avec quelques feuilles de basilique ou un peu de thym, un filet d'huile d'olive... J'aime beaucoup les tomates. 

Du coup, je suis très heureuse d'avoir découvert ce petit stand du marché bio 248 qui vend des variétés de toutes les couleurs, toutes produites localement et naturellement, et absolument délicieuses. Rien que de voir autant de couleurs réunies met le baume au coeur. 

Récemment, je me suis mise au jardinage, j'ai moi même quelques pieds qui poussent sur mon balcon, et je bave devant le catalogue en ligne de kokopelli sachant que, vivant sur une île, il m'est interdit d'y importer des semances. Je pense que je vais essayer de récupérer les graines de toutes ces variétés, et  les faire pousser moi-même l'année prochaine, pour que mon balcon devienne aussi coloré qu'un temple tibétain en activité... 

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup les tomates, celles dont tu parles. et pas ces putain de tomates dégueu sans gout ultra calibrées et importées. C'est nul ! et comme je suis éco citoyenne (enfin pas tout le temps, on fait ce qu'on peut!), je ne mange que celles du Québec, qui sont bonnes ms pas extraordinaires, ultra chères et disponibles 2 à 3 mois ds l'année...
    Pfff j'aime beaucoup les tomates !

    RépondreSupprimer