16 novembre 2012

lampes coréennes


Quoi ? des lampes à huile

Où ? dans la rue de Insadong, à Séoul. (il y a une boutique qui ne vend que ça au premier étage du ssamzigil "쌈지길", un bâtiment moderne aux allée penchées que vous ne pouvez pas rater. Cependant, dans les petites rues derrière, en cherchant bien, on en retrouve pour moins cher...) 
Entre 30 000  (21€) et 60 000  (43€) la lampe, si je me rappelle bien... 

J'étais tombée amoureuse de ces petites lampes lors de mon premier passage à Séoul, en février 2009. À l'époque je n'étais pas très riche, j'en avais acheté une, en me promettant de recommencer à chaque passage en Corée.  J'y suis retournée deux fois par la suite, et la collection est surement loin d'être finie.

J'apprends à ne jamais dire "plus jamais", car même si mon séjour en Corée a été assez difficile, quelque chose de ce pays s'est imprégné en moi plus profondément que je n'aurais songé. Il m'a fait remettre en question beaucoup de mes jugements, de mes savoirs, il ne m'a pas ménagée, mais il m'a fait grandir et au final m'a aidé à m'épanouir.

What ? oil lamps 

Where ? in Insadong street, Seoul. (there is a shop that sells it on the first floor of ssamzigil "쌈지길", a modern building you can not miss. However, in the small streets behind,  by looking carefully, you can find some for less...) 
From ₩ 30,000 (€ 21) and ₩ 60 000 (€ 43) one lamp, if I remember correctly ... 

I fell in love with these small lamps during my first visit to Seoul in February 2009. At the time I was not rich, I'd buy one, promising myself to do so each time  I am in Korea. I went back twice thereafter, and the collection is probably far from over. 

 I learned to never say "never again" because although my stay in Korea was quite difficult, something from this country is steeped in me deeper than I thought. It made me question many of my judgments, many of my knowledge, it didn't spare me, but at the same time it made ​​me grow wiser and ultimately helped me to blossom. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire