3 août 2012

fait-main n°1

Ma soeur cadette arrive à Taiwan demain matin pour 3 semaines, voulant lui offrir un cadeau de bienvenue, je me suis mise en tête de lui coudre une pochette à baguettes. À Taiwan, on mange très souvent dehors, dans les marchés de nuit, dans les petits restaurants de bord de route, dans les cantines bouddhistes, etc... Le problème c'est que la plupart du temps, manger dans ces endroits-là ça veut dire utiliser sans arrêt des baguettes jetables en bambou, polluantes, moches, enduites de produits dangereux pour la santé. Prévoir une paire de baguettes à glisser dans son sac quand on part se promener apparait alors comme une idée lumineuse, et ranger ces baguettes dans une jolie pochette en tissus rend l'heure du repas encore plus délicieuse. 

L'idée de départ, je l'ai piquée chez 太平洋So Fresh, les baguettes que je glisse dedans viennent de là-bas aussi. 
(Je suis assez fan de cette épicerie, il faudra que j'en reparle)


<<<<>>>>
Ps. j'ai dessiné le patron de la pochette et vous le laisse ici. 
Imprimez-le en A4 et agrandissez-le en A3 à la photocopieuse pour pouvoir l'utiliser aux bonnes mesures. 


Et voilà les pochettes en photos:
Les pois bleus pour ma soeur, les pois jaunes pour moi... 



7 commentaires:

  1. Hou, so chic ! je te reconnais bien là!
    bisous , chacha

    RépondreSupprimer
  2. Cindy9.8.12

    clap clap clap ! je suis fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cindy, si tu en fais une prends moi une photo. Ah, et je serai de passage en France en septembre, je te rapporte un bout de tissus si tu veux...

      Supprimer
  3. Cindy9.8.12

    Avec plaisir ! Quand es-tu là exactement ? Si tu as le temps et la place dans tes bagages je te passerai bien une commande de tissus. En te réglant à l'avance ou sur Paris. On pourrait même se faire un échange de fait-main ce serait rigolo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, pour les bouts de tissus ça va être un peu chaud, désolée, mais on peut se voir à Paris, en parler et envisager un envoi, plus tard, par la poste. Bisous, à très vite j'espère.

      Supprimer
  4. Cool! Je cherchais justement à trouver/faire une pochette pour mes baguettes! Merci pour le tuto :)
    (Au fait, je me suis bien reconvertie en prof de français)

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer