27 juillet 2012

Cuisine coréenne


Je ne suis pas une grosse mangeuse, j'ai un appétit d'oiseau, et plus ça va plus je me contente de plats très simples. Pendant mon voyage en Corée je me suis fait plaisir avec ces deux spécialités-là, du poisson grillé et des bibimbaps. 

Le poisson grillé vient d'un petit restaurant familial de Daejeon, découvert par mon amie Bo. Ils y servent simplement cinq sortes de poissons grillés au charbon présentés avec de la sauce soja et du wasabi, accompagnés d'une soupe miso et de différents petits plats de tofu, kimchi et cie. (mon restaurant préféré de toute la Corée...)

Le bibimbap (비빔밥) est une spécialité coréenne, servie froide ou chaude selon les saisons. C'est un genre de salade au riz, aux légumes et parfois assorti de viande. C'est déclinable à l'infini, il faut juste le petit gout de sésame dans les légumes et de la sauce piquante rouge pour relever le tout. Celui des photos a été mangé à Jeonju, capitale nationale du bibimbap, accompagné d'un délicieux "service" (nom donné aux petits plats qui accompagnent le repas) 

4f. cooking Home il y a des cours de cuisine coréenne, j'ai leur livre de recettes... Si j'ai le courage et si ça vous dit je traduirai celle du bibimbap et je la posterai ici. )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire