30 juillet 2012

삼청동


Quoi ? Une promenade dans le quartier Samcheongdong, à la tombée du jour.

Où ? Séoul, au nord de la station de métro Anguk.

Sur le point de retourner à Taiwan, j'ai été passer un après-midi à Séoul, dans les quartiers bobos-touristiques d'Insadong et de Samcheongdong. J'y ai acheté de petites lampes à huile, des cahiers mmmg, des boucles d'oreilles, du thé, je m'y suis promenée, ai admiré des impressions de vieilles cartes du monde un peu trop chères pour moi, puis je me suis éloignée des rues commerçantes pour me perdre dans ces petites rues résidentielles-là, en haut d'une colline. Des maisons traditionnelles, calmes, paisibles, dans la lumière chaude des soirs d'été. 

Il fallait grimper sans fin des escaliers et des petites rues escarpées, il n'y avait rien de spécial à voir ou à acheter, juste une ambiance, une magie de l'instant présent, un calme et une lumière d'une douceur inoubliable. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire