20 juin 2012

tomates et cie

Ça y est, je mets en route mon potager sur le balcon. Trois plans de tomates, deux de concombres, des herbes aromatiques et d'autres légumes dont je ne sais pas lire le nom. (Il y en a un où j'ai juste pu lire "penghu" sur l'étiquette alors je l'ai acheté, sans savoir ce que c'est...) Depuis maintenant un mois, il y a chaque weekend un passage obligé au marché aux fleurs de Jianguo d'où je ressors immanquablement les bras chargés et le porte monnaie allégé.  

Depuis maintenant un mois aussi, le premier geste du matin, au réveil, aux alentours de 6 heures (oui oui, révolution, je me lève tôt en ce moment...) c'est de sortir arroser les plantes, regarder comment elles poussent, évaluer ce qui leur manque. Ce genre de geste quotidien, ça adoucit une vie, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve à verse, c'est toujours un moment de petit bonheur de se pencher sur ces petits trucs verts pour en sentir les odeurs avant de finir les pieds pataugeant dans l'eau.

Here I am! I started a small garden on the balcony. Three shoots of tomatoes, two shoots of cucumbers, some herbs and also other vegetables whom I can't say the name. (There's one I only bought because I saw "Penghu" on the label but I have no clue about what it is...) Since one month now, every weekend I go to Jianguo flower Market, and since one month I leave the place with the arms full of plants and the wallet empty. 

Since one month as well, my first morning move is around 6 am, when I open my eyes (yes, this is a big revolution, I get up early these days...). I go straight to the balcony where I look at my plants, pour water if needed, watch them growing , evaluate what they could possibly lack of (sunlights). This daily move seems to soften my life, because whenever it's a shiny or a rainy day, I always find myself happy to look at those tiny greenly shoots, to smell their odors while putting my hands on the soil, and to end up with wet foots and dirty hands. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire