23 juin 2012

forêt

Qu'est-ce que le beau temps ? Dans ce film que j'aime beaucoup, Paul dans sa vie, l'agriculteur dit à un moment que cette notion ne veut rien dire pour lui. "Le mauvais temps, pour les cultivateurs, n'existe pas. Le mauvais temps qui existe c'est le temps qui dure trop longtemps." Un matin de paix perdu dans la brume et le crachin des montagnes taïwanaises. Quelque chose qui, encore une fois, relie mon île de toute beauté à ma Normandie natale : c'est sous un ciel gris et pluvieux que le vert de la Nature revêt pleinement sa beauté. Certains pourraient penser que sous mon arbre, perdue dans mes pensées, je m'éloigne du bruit du monde. Au contraire, mes yeux sont, à leur manière, des canines acérées prêtes à dévorer d'un coup d'un seul ce monde dans son entier. 

What's a good weather ? In this movie that I really like Paul in his life, the farmer says at one point that that concept does not mean anything to him. "The bad weather, for farmers, does not exist. The bad weather that exists is the weather that lasts too long." A peaceful morning lost in the mist and drizzle of Taiwanese mountains. Something that, again, connects my beautiful island to my far away Normandy : it is under the gray and rainy sky that the green of Nature is the more powerful. Some might think that I, hidden under my tree, lost in my thoughts, run away from the noise of the world. On the contrary, my eyes are, somehow, sharp canine teeth ready to devour at once this entire world.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire