5 mai 2012

après la pluie...


Me voilà de retour à Taipei après 2 semaines à Penghu. Je n'avais pas fait de pause aussi longue depuis au moins 3 ans, à vraiment tout oublier et à me reposer au calme. Étrangement ça a remué beaucoup de choses en moi et ça n'a pas été facile, comme un tremblement de terre mental inattendu. 

Ça m'a fait un peu mal, je me suis laissée bercer par une tristesse tenace, de celle qui me force à questionner ma place sur cette terre, ma place dans ma propre vie. Je crois que je vais en parler ici petit à petit, tirer les fils de ma pensée pour vous les faire partager.

Cependant il ne faudrait pas croire que tout fût noir. Un espace temps traversé à parts égales par la lumière et l'ombre. Il y eut des moments doux, comme celui là passé avec ma grande soeur taiwanaise dans le village militaire de 篤行十村 (dǔxíng shí cūn)

2 commentaires:

  1. Anonyme5.5.12

    J'espère que tu as eu beau temps, car j'y vais la semaine prochaine pour cinq jours et je compte bien sur le soleil de Penghu. Tout au plus, les nuages. Espérant que tout se soit bien passé!

    RépondreSupprimer
  2. Bon séjour alors, mais il va faire beau, j'en suis sûre !!

    RépondreSupprimer