13 avril 2012

Prof de fle à Taipei


le métro-serpent
J'ai un élève de 10 ans qui adore dessiner, le pied
Du coup on se lance des défis, ici il y a une pioche "animaux" et une pioche "transports"
Je suis toujours émue de voir ce qui sort de son imagination, et je crois qu'il n'a pas idée de la poésie que ses dessins dégagent.


Sur ce, un petit message pour ceux qui viennent par ici tapant "prof de français Taipei" sur Google. Si vous cherchez un travail dans le coin, voici quelques adresses qui sont susceptibles de vous en proposer. 

Pour ce qui est des 補習班 (bǔxíbān : cours du soir) je connais Ciel, Eumeia, Eurocentre et Le Trait d'Union. J'ai aussi découvert il y a 2 jours, près de chez moi, un Hess avec du français pour les enfants. Il y a encore les incontournables Alliance Française et Centre de français de Shida

Pour ceux qui sont étudiants en fle et qui voudraient faire leur stage de master dans le pays, il vous faudra postuler aux stages d'assistant dans les universités mis en place par le Bureau Français. Vous pouvez aussi proposer votre candidature à l'Af

Il y a ensuite une association de professeurs ici, à laquelle je dois adhérer depuis longtemps déjà mais je suis pas très débrouillarde et je remets sans cesse à plus tard de manière un peu honteuse... 

Et un site internet tenu par le Bureau pour vous tenir informés de l'actualité du français à Taïwan : voilà.tw

Je sais que cette liste d'écoles n'est pas exhaustive, et si j'en découvre d'autres je les rajouterai ici...  

7 commentaires:

  1. J'ai en effet tapé "prof de français taipei" pour me retrouver ici. Ne trouvant pas (encore?) de travail dans le marketing, je pense éventuellement me reconvertir en prof de français...

    Chouette blog en tout cas, chouette parcours aussi et merci pour les infos (et la dose de pep's pour se lancer) :)
    Bonne continuation, et qui sait? A bientôt peut-être!

    PS : pratiquer la relaxation/le qigong ça peut t'aider à trouver le sommeil. La version pour flemmards : tartiner son coussin d'huile de lavande, ça aide aussi. Ou pourquoi pas une visite chez un médecin chinois traditionnel pour réguler tout ça?

    RépondreSupprimer
  2. Ha ! Merci pour ce message, bon courage dans ta recherche d'emploi, j'espère que tu trouveras dans ta branche, c'est quand même mieux de faire un métier qu'on aime. Sinon oui, je suis suivie par un médecin chinois qui prend soin de moi et de ma santé mal en point. Les insomnies ça va mieux depuis que j'habite dans un appart au calme, espérons que ça dure...

    RépondreSupprimer
  3. Cool! La médecine chinoise, c'est très bien pour soigner les maux de long-terme en douceur, et puis ça ne coûte pas un bras.

    Concernant la recherche d'emploi, justement, je n'adore pas mon métier et j'ai le temps de réfléchir ces derniers temps. Ça fait un moment que j'ai des envies de faire autre chose. Etre prof de français à Taipei ça se combine super bien avec mon projet et pour mieux étudier le chinois. Je pense que j'ai peur de me lancer alors mon (mini) grain de folie reste encore en moi.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme27.5.12

    Bonjour,

    On prend les mêmes et on recommence : j'aurai voulu avoir des infos plus précises sur l'école Eurocentre dont tu parles dans cet article (d'où ma venue ici d'ailleurs!), si tu en as, bien sûr, infos de tout ordre.
    Je mets ton blog dans mes favoris, pour si jamais je venais à Taipei pour travailler (à Eurocentre, justement) et avoir plein d'infos et de conseils sur la vie sur place, parce que tu as l'air bien calée sur le sujet. :-)

    Merci d'avance pour ta réponse.
    Clémence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Clémence, je te laisse mon mail ici car je n'ai pas le tien.
      evaeverest[at]yahoo[.]fr
      Écris moi si tu veux toujours des infos.
      À bientôt peut être...
      m.

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour cet article !! Je suis justement en M1 FLES, et cherche un stage à effectuer à Taiwan !! :)

    RépondreSupprimer