21 mars 2012

en attendant la prochaine fois...

Quoi ? de la tisane et des moachis

Où ? orf, Penghu bien sûr.... what else ?

On constate à la lecture de ce blog que ces derniers temps je sors peu et que de ma chambre, sous les toits de Taipei, je ressasse mes souvenirs. Je ressasse mes souvenirs tout en croquant dans mes dernières réserves pescadoriennes, quelques moachis au sucre brun offerts par ma petite soeur adoptive de Shili juste avant mon départ et des sachets de 風茹茶(fēng rú chá :tisane de Glossogyne tenuifolia) une plante qui ne pousse que sur les Pescadores et qui est très bonne pour la santé (pour les scientifiques c'est ici) . 

Ne désespérez pas, le printemps arrive et avec lui son lot de nouvelles aventures. Je me sens comme un Bernard l'ermite en train de changer de coquille, sans que rien ne paraisse en surface, sous l'eau calme, une vie nouvelle émerge qui me va à ravir.

Je vous prie alors d'attendre patiemment que me vienne le culot de vous en parler ici. Parce que les surprises, les cadeaux, c'est encore meilleur quand on attend un peu avant de les ouvrir, alors j'apprends la patience... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire