27 février 2012

Fruits secs

Quoi ? 林永泰興蜜餞行
Un magasin de fruits secs, ouvert il y a plus d'un siècle

Ou ? n°542, Anping street, Anping District, Tainan City 
台南市安平區安平路542號

Une des raisons qui me fait aimer Taiwan ce sont ses fruits, consommés sous beaucoup de forme différentes mais toujours juteux et odorants. Du coup en 2008, la première fois que j'ai visité Tainan, mon amie Monnaie m'a présenté cette petite boutique sachant que ça allait me plaire. Ça ne paye pas de mine, ça fait un peu cracra, mais ça ne désemplit pas. Les meilleurs fruits secs jamais mangés sur l'île. Je crois que ça les fait un peu rire, les amis taïwanais, de voir avec quel enthousiasme j'entame à chaque fois un de ces petits paquets rouges. Cette fois-ci j'en ai acheté un peu plus, à envoyer à ma Normandie lointaine, histoire de leur faire partager un peu les vertus du soleil tropical, manque que le timbre... 
Et pour les gens de Taiwan, Annie me disait qu'on peut en acheter en ligne, mais j'avoue, je suis encore nulle pour ce genre de choses, alors je vous laisse juste le lien vers leur site



Mangue
Pétales de fleur
Goyave
Orchidée cultivée par l'ami du tonton d'Amy

2 commentaires:

  1. Jolies photos. Je vous envie, comme j'aimerais en gouter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre gentil commentaire, on dirait que vous maitrisez bien le sujet...

      Supprimer