9 février 2012

紅羅磚窯廠

Quoi ? Une ancienne briqueterie ouverte en 1972 et abandonnée aujourd'hui

Où ? 澎湖縣湖西鄉130號 - 西溪國小
sur la route 202 en face de l'école Xixi, Canton de Huxi, Penghu

Pourquoi ? ben parce que j'aime les ruines industrielles je crois... La couleur des briques mélangée à l'herbe verte et jaune des Pescadores sous le ciel gris de l'hiver, le vent qui fouette le visage, s'engouffre dans les fours, joue avec les buissons, sculpte, modèle, polit. Encore une fois, un lieu à l'abandon, laissé ouvert au public, certains fours sont encore pleins, d'autres sont vides, envahis par les plantes, dans le fond derrière, une vache à la robe blanche salie se confond avec le mur, broute son herbe en me regardant en coin. Je suis toute seule là dedans, j'entends les soldats de la base militaire d'à-côté crier et rire dans la cour, je crois qu'ils jouent au baseball ou un autre jeu du genre. Je prends mon temps, je marche dans les herbes hautes, rentre dans les fours, ressors, regarde la nature ondoyer, et me dis que si j'habitais dans le coin, j'aurais bien du mal à ne pas venir me servir dans ce gros stock de briques abandonnées. J'aime leur couleur et leur forme approximative, leurs angles tranchants et leur robe grumeleuse. 







LIEN

2 commentaires:

  1. Hélène13.2.12

    Comme vous êtes intéressante et passionnée ! Je peux vous suivre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Hélène, et merci pour ce gentil message.

      Supprimer