3 février 2012

麗洋手作伴手禮


Quoi ? une pâtisserie

Où ? n°6, Zhongyang street, Magong City, Penghu county
澎湖縣馬公市中央街6號

Je me plaignais, en octobre, que la très belle vieille rue de Magong ne soit remplie que d'attrapes touristes made in China. Et bien voilà que deux mois plus tard, une pâtisserie artisanale s'y est installée.  Elle propose des spécialités taïwanaises (comme ce cake à l'ananas sur mes photos mais revisité au cactus), des exclusivités pescadoriennes (malheureusement là j'ai pas de photos mais je vous montrerai une autre fois) tels que le biscuit aux cacahuètes et aux petits poissons ou le roulé aux algues et des gâteaux diverses et variés. Mon préféré est le gâteau éponge au thé noir (dans le petit bol bleu), il paye pas de mine mais il décoiffe sévère. 
Les pâtissiers sont adorables, proposent aux visiteurs de se poser dans un coin de la boutique, sur une table chinoise traditionnelle. Ils leur font déguster les gâteaux accompagnés de tisanne locale, on peut les regarder travailler et taper un brin de causette. Le petit frère du patron, qui y est tous les jours, parle très bien anglais et connait son archipel comme sa poche. 
(et il est très gentil, et c'est mon ami...) 

Ah oui, j'oubliais, les prix sont très abordables, 50nt (1€20) pour 5 biscuits poissons, 120nt (4€) pour un gâteau au thé entier,  etc. Si vous voulez en savoir plus allez voir leur page fb


What? a bakery

Where? No. 6, Zhongyang Street, Magong City, Penghu County
澎湖县 马 公 市 中央 街 6 号

I complained in October that the beautiful old street Magong was filled with shops selling touristic made ​​in China craps. Well, two months later, a handcrafted bakery moved there. They have Taiwanese specialties (like the pineapple cake of the picture but revisited with cactus), Pescadorian exclusivities (unfortunately I have no pictures but I'll show it to you another time) such as cookies with peanuts and  small fishes or 
seaweed roll and a large range of delicious cakes. My favorite is the black tea sponge cake (the one in the blue bowl), it doesn't look like anything special but it blows my mind ! 
The bakers are really kind, offering to the tourists to sit at a corner of the shop, on a Traditional Chinese table. They poor you some local tisane and give you samples to eat, you can watch them working while eating. The bosses youngest brother, who is there everyday, speaks an excellent English and knows the archipelago like the back of his hand.
(and is very sweet, and is also my friend ...)

Ah yes, I forgot, the prices are very affordable, 50nt (1 € 20) for 5 Fish cookies, 120nt (4 €) for a whole tea cake, etc.. If you want more information check out their fb page!


2 commentaires:

  1. Quand je vois tes photos, je me dis que je veux retourner à Taipei ! Ca a l'air délicieux.

    RépondreSupprimer