15 novembre 2011

Petite proposition...

 © 4f. cooking home

Quoi ? Cours de cuisine asiatique (coréenne, japonaise ou taïwanaise au choix) dispensés en anglais
What ? Asian cuisine class (korean, japanese or taiwanese) in english. 

Où ? Yongkang Street, 4f. Cooking Home
台北市大安區永康街10-3號四樓
4f's facebook

Voilà un certain temps, déjà, que j'ai parlé de cette école de cuisine. Il semble que cet endroit intéresse plusieurs personnes résidant à Taipei. Je me suis donc renseignée sur la possibilité d'y avoir des cours de cuisine asiatique en anglais, vu que moi aussi j'aimerais suivre les cours dispensés mais que mon niveau de chinois ne me permet pas de comprendre pleinement les instructions culinaires dispensées. It has been a while now, since I talked about this cooking school. Seems that several persons living in Taipei are interested in it. So I enquired about the possibility of having Asian cooking classes in English, as I would like to follow the courses as well but my Chinese level does not allow me to fully understand the cooking instructions provided.


Il s'agirait donc de réunir dix personne intéressées, qui débourseraient chacune 2000nt$ pour un cours de 3 heures avec recettes illustrées, suivi d'une dégustation des plats étudiés. Ces cours peuvent avoir lieu pendant la semaine comme pendant le weekend, selon les disponibilités de chacun. I need ten persons interested by those lessons, each would pay nt$2000 for 3 hours class, provided with illustrated recipes and followed by a tasting of the studied dishes. These courses can take place during the week as well as on weekends, depending on the availability of each of us. 

Les professeurs sont très compétents et tout aussi charmants. J'ai eu l'occasion de goûter au Pajeon coréen et  je n'en avais jamais mangé d'aussi bon à Taipei. De même, j'ai déjà dîné avec mes amis au restaurant du chef taïwanais, et c'était absolument délicieux. (Il faudra que je vous en parle dans un prochain message)The teachers are as competent as charming. I had the opportunity to taste their Pajeon Korean and I have to say : the best ever eaten in Taipei. I also had a diner with my friends at the Taiwanese chef restaurant, and it was absolutely delicious.

Je demanderai alors aux personnes intéressées de se manifester ici via les commentaires, ou de me contacter par courriel ici. Si l'expérience est un succès, on pourra remettre ça bien sûr, et découvrir ensemble tous les mystères de cette cuisine asiatique qui nous ravit les papilles. People interested by this class can contact me via comments or via email here. If this proposition is a succes we can extend the experience, and discover together  all the mysteries of Asian food that delight our taste-buds. 

Pour finir, et pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous laisse avec quelques photos des plats qui nous seront enseignés si nous répondons présents à cette proposition. (cliquez sur les liens à la fin pour en voir plus) À très vite en cuisine ! To finish, and to make your mouth water, I leave you with some pictures of the dishes we can learn to make together at 4f. (click on the links to see more) See you soon in the kitchen! 

cuisine japonaise 

cuisine coréenne

cuisine taïwanaise

LIENS 

5 commentaires:

  1. moi je veux bien !

    RépondreSupprimer
  2. Tu es la bienvenue à Taiwan quand tu veux.

    RépondreSupprimer
  3. hihi merci chiche ;-)
    c'est dans les combien environ un billet d'avion ?

    RépondreSupprimer
  4. les bons plans sont autour de 700 euros AR je crois, si jamais t'emportais Sofia dans ta valise je t'offrirais le couvert en mode à volonté... Et quoi qu'il en soit tu peux squatter mon château. Bienvenue !

    RépondreSupprimer
  5. Cindy1.12.11

    je vais voir ce que je peux faire ;-)

    RépondreSupprimer