30 novembre 2011

My friends are talented #2 : Staycool

Voilà un 樂團 (yuè tuán : groupe de musique) indie taïwanais dont j'aime écouter les chansons. Leur philosophie : prendre la vie du bon côté, se réjouir des petits instants du quotidien, inventer des histoires, rêver. La vérité, c'est que j'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi charmant que leur chanteur, Xikai, dont la présence à un endroit éclaire instantanément le regard des personnes alentours, quelqu'un de humble et de lumineux, quelqu'un dont je suis très fière d'être l'amie.
Bref, ce groupe s'est formé en 2006 et a gagné par la suite quelques prix à Taiwan. Ils sont auto-produits et proposent leur musique pour une bouchée de pain sur leur site, préférant la partager avec le plus grand nombre plutôt que de s'enrichir avec. Ils se produisent régulièrement à Taiwan et leur prochain concert aura lieu à Hualien au café 9803咖啡館 le 10 décembre. (J'aurais presque envie de sécher mon cours d'allemand et d'y descendre pour l'occasion...) Leurs chansons sont en chinois et en anglais, elles parlent avec poésie et humour de notre condition humaine. Ci-dessous, un clip dont le titre peut se traduire par "Quand je serai grand je serai..." Aller hop ! Mettez-vous du baume au coeur en vous laissant bercer par la belle voix de Xikai.

2 commentaires:

  1. hello !

    laisser le temps filer sur un blog et y revenir pour avoir enormément de choses à lire, voilà ce que j'ai fait.haha
    décidément,toujours de belles photos et d'aventures !
    Taiwan a vraiment une richesse insoupçonné !
    sinon, as tu vu le film "Warriors of the Rainbow: Seediq Bale"" sur les arborigènes taiwanais ? très intéressant

    RépondreSupprimer
  2. Welcome back !!
    Oui, j'ai vu ce film, très touchant, bien que je doute qu'il soit compréhensible à travers les yeux de quelqu'un qui ne connait pas l'Histoire de Taiwan...

    RépondreSupprimer