19 novembre 2011

Les bateaux de Monsieur Chen

Quoi ? Des chambres d'hôtes atypiques

Ou ? À Penghu, près de Magong

Monsieur Chen, 陳扶氣, est un artiste local très reconnu sur Penghu. Je ne l'ai pas rencontré, j'ai juste eu l'occasion de visiter ce lieu avec Ajun, l'employé des chambres d'hôtes où je logeais. Il m'a dit que l'on pouvait réserver un de ces bateaux via leur site à eux, car cet artiste est un grand ami du patron. (envoyez un petit mail en anglais et vous serez renseignés) 

Bref, de vieux bateaux transformés en chambres d'hôtes, face à la baie de Magong, une petite maison de bric et de brac sur laquelle dansent de vieilles figurines rescapées de temples démolis, des galets transformés en fourmis, des bouts de poteaux électriques assemblés façon boulier, voilà ce que j'ai pu apercevoir de l'art de cet homme là et, pour tout dire, ça m'a bien plu. 

Du coup je vous laisse ici quelques photos pour vous faire une idée. Qui sait, ça pourrait en tenter certains... 
(j'imagine très bien mes parents prévoir de ce pas leurs prochaines vacances à Penghu) 










LIENS
Taipei Times sur M. Chen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire