14 novembre 2011

Le ridicule n'a jamais tué personne...

video

Fort de cet adage, je vous présente ici une petite vidéo faite la semaine dernière avec mes amis de Nostalgic Future. Ken laisse toujours trainer dans la boutique un yukulélé made in China orange. Du coup à chaque fois que je squatte là-bas, je révise laborieusement avec Jeff les quatre seuls accords que je connaisse. Ce jour-là Ken nous a montré des vidéos de petites minettes thaïlandaises chantant en version 太可愛 (tài kě ài : trop mignon), comme pour émousser les jeunes geeks à la dérive sur Youtube.

On a d'abord grimacé un peu, puis ça a été comme une révélation, une idée de génie est née et je me suis mise à plaquer trois paroles à la con sur nos accords débutants.  Comme en plus de son Yukulélé, Ken ne se déplace jamais sans son iPad, on a très vite pu enregistrer notre propre version 可愛的法國小姐 (la charmante demoiselle française). Sur le moment on était très fier, mais après avoir répété la chanson une bonne dizaine de fois on s'est retrouvé un peu con à ne pouvoir s'en décoller l'air de la tête...

Ridicule never killed anyone, we say in french... That's why I have the gut to show you this short video we made ​​last week with my friends at Nostalgic Future. Ken's orange made in China ukulele always lies around, so every time I squat there, I review laboriously with Jeff the only four chords I know. That day Ken showed us videos of young thai girls singing in 太可爱 version (tài kě ài: too cute) as to blunt the young geeks who wander on Youtube.
At the beginning we grinned a little, but then it became like a revelation, a brilliant idea was born and I started to add lyrics to my chords. In addition to his ukulele, Ken never travels without his iPad, so we where quickly able to record our own genius version 可爱的法国小姐 (the charming French lady). At the time we were really proud, but after repeating the song a dozen times we just ended up not being able to stop singing it... then this didn't seem so nice anymore. 

3 commentaires:

  1. C'est un très joli blog que tu tiens! J'en ai eu un il y a longtemps sur Taiwan aussi, j'ai arrêté depuis 2 ans. On voit que tu aimes Taiwan!

    Je suis toujours à Taipei et je suis aussi prof de FLe, je suis à Shida et toi? :) Peut-être à une prochaine rencontre! Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique ! Tu es très douée !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sonia, je connais ton blog, et quand il y a trois ans j'apprenais le chinois à Shida je t'y ai croisée. Merci beaucoup pour ton message, à très bientôt alors....

    Les boulets merci de votre support. Quand j'aurai agrandi mon répertoire je viendrai vous faire un petit récital dans le grand nord, promis !

    RépondreSupprimer