19 octobre 2011

notebook addiction

Quoi ? des cahiers 

Où ? dans les papeteries coréennes et taïwanaises 

Voici quelques pièces de ma collection personnelle, seulement trois d'entre elles sont actuellement en activité, les autres attendent leur tour... Car voilà, depuis ma migration en Asie, je n'ai pas arrêté, tous les mois, d'acheter des cahiers de manière compulsive. C'est une maladie courante ici, et très bien entretenue par les libraires-papetiers. La Corée, le Japon et Taiwan regorgent de créateurs graphiques qui réjouissent les yeux et les doigts des amoureux, comme moi, du papier. La quête du cahier parfait est une quête sans fin... à laquelle je m'adonne avec délices ! 






Mais qui fait de si jolis cahiers ?
etc...

What? notebooks

Where? In Korean and Taiwanese stationery stores

Here are some pieces from my personal collection, only three of them are currently in activity, the others are waiting their turn... Since my migration to Asia, every month, I endlessly bought notebooks compulsively. It is a common disease here, and very well maintained by the booksellers stationers. Korea, Japan and Taiwan are full of graphic designers who delight the eyes and fingers of paper lovers like myself. The quest of the perfect notebook is an endless quest... to which I devote myself with joy ! 


2 commentaires:

  1. Anonyme20.10.11

    Je crois que je serais comme toi là-bas ! Depuis que je suis là j'en ai déjà acheté 4, mais ils sont loin d'être aussi beaux !
    Je suis définitivement amoureuse des pois, et j'aime bien ton cahier beige aussi avec les 2 petites personnages et la carte.

    chacha

    RépondreSupprimer
  2. Delphine10.10.12

    Bonjour Eva,
    Comment vous contactez par mail ?
    Je suis à Taipei depuis un mois et j'aimerais profiter de votre expérience en matière d'endroits insolites, notamment au niveau papeteries et cafés :)
    Merci !
    Delphine (delphine.perchec@gmail.com)

    RépondreSupprimer