12 octobre 2011

Corail


À Penghu les murs des vieilles maisons sont faits de corail. Dit comme ça, vu que je suis un peu stupide parfois, je m'imaginais des maisons rouges... Mais non, je crois qu'il s'agit de corail mort, blanc, échoué sur les plages et que les habitants ramassaient pour s'en servir comme de la pierre. La photo du dessus c'est celle de la petite maison juste derrière ma chambre d'hôtes, à Shili. Mais celles qui viennent, elles, montrent les murs des toilettes publiques de la plage de Shanshui parce que là le corail était bien blanc et bien coupé, et que ça montrait à quel point c'était beau, poétique, une vraie dentelle. 









In Penghu the walls of old houses are made of coral. When I heard about that, because I'm a little candid sometimes, I expected red houses... No, it looks more like dead white coral, picked up on beaches by the locals and then used as stones. The top photo was taken just at the back of my guest room, in Shili beach. But those after are the wall of Shanshui beach public toilets because the coral there was very white and well cut, so it shows how beautiful it is, how poetic, how close to lace. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire