8 octobre 2011

金聲五金行

Quoi ?
Un magasin de porcelaine et cie asiatique

Où ? 
台北市重慶北路一段37號
n°37 Zhongqing road section 1, Taipei city

Parce que... ils ont de très beaux bols, que c'est un vrai plaisir de farfouiller dans les piles de vaisselle posées sur les tables. Par contre, je sais pas ce qu'ils avaient mangé le jour où Amy et moi y sommes allées, mais on pouvait difficilement imaginer plus mal aimable. Au point qu'au moment de partir, quand je leur ai demandé si ils avaient une carte de visite, la patronne a d'abord refusé de m'en donner, prétendant ne pas en avoir, pour ensuite céder sous la pression d'Amy en m'en tendant une du bout des doigts, tout me regardant d'un oeil torve et me lançant "c'est pour faire quoi ?" comme si j'avais des intentions criminelles. Cela dit j'y ai acheté un petit bol décoré de poissons dont je suis très satisfaite, je vous le montrerai un de ces jours. (Oui oui, ce post est une pause dans l'étalage de l'architecture pescadoresque mais fallait bien rompre un peu avec toutes ces photos de maisons désertes en vous présentant ce regard si tendre de la grand mère de cette boutique... Penghu revient cependant très vite !) 










What?
A porcelaine and co shop


Where?
台北市 重庆 北路 一段 37 号
No. 37 Zhongqing Road Section 1, Taipei City

Because ... the shop is full of nice items and it's a pleasure to rummage in the piles of bowls laid on the tables. On the other hand, I don't know what they had eaten to be so impolite that day that we came but this was quite of something. Before leaving I asked the owner for a business card. She first answered she didn't have any before giving me one under Amy's pressure, that told her this was surprising since she was given one herself at her last visit. But then, when the lady consented to give the card to me she added a "what are you gonna do with it?" with a glacial look on her face like she had guess I had criminal intents. This being said, I bought a cute small bowl there I am really happy with. I'll show you soon. (yup, this post is a break into my pescadore's journey, I was afraid you might be tired of empty streets and old houses, and I had to show you this lovely face of the shop's gandma... Penghu will be back quickly!)

1 commentaire:

  1. Ah oui, j'adore ce genre de magasin. J'en connais un dans le genre qui ne vends que de la porcelaine. Quand on rentre, au premier coup d'oeil, on pense aux magasins genre "Tout à 1€", avec des assiettes dépareillées entassées un peu n'importe comment et parfois avec une fine couche de poussière. Alors ça fait un choc quand on réalise enfin que c'est une caverne d'Ali Baba remplis de trésors...

    RépondreSupprimer