15 septembre 2011

La Mi-automne #3


Dernier message culinaire concernant ce festival,  et pour continuer dans les fruits taïwanais : voici le pamplemousse vert, spécialité d'Asie du Sud Est. Mmmmmmmh ! Ces deux-là m'ont été donnés par mon ami Soac. Il m'a dit qu'ils viennent de Madou, dans le comté de Tainan, et que ce sont les plus délicieux de l'île. Je le crois. (niveau saveurs, Soac est mon guide spirituel...) 

Ce pamplemousse est le fruit traditionnel de la Mi-automne taïwanaise, et quand on l'épluche on peut en récupérer les pelures et en faire des chapeaux pour les enfants, comme Shu Flies le montre ici. Je me demande si je ne vais pas en racheter pour en faire de la confiture. (voilà l'instant Mamie Nova habite à Taipei...) (oui oui, je fais moi-même mes yaourts, avec le lait bio du café Muller)





LIEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire