5 août 2011

Ma vie taïwanaise #2 (quelques jours en roue libre)


On a décidé de prendre 3 jours de congés, tous les 6 ensemble, de monter dans une voiture et de descendre sur la côte ouest jusqu'à Kaohsiung. 4 taïwanais 1 guatémaltèque et 1 française en goguette. Le voyage, si on le résume donnait à peu près ça : voiture, pause repas, voiture + dodo, pause culture, pause repas, voiture, pause pipi, voiture, pause marché de nuit, voiture +dodo, pause famille, voiture pause dodo, pause pipi. Dans l'ordre ET dans le désordre... Et à la fin, arrivés à la destination finale, on a rencontré un autre français. Un compatriote quoi... et là j'ai réalisé que ma nationalité ne me définissait en rien, et que si on me demandait de choisir ma patrie je choisirais comme territoire cette voiture et comme compatriotes ces amis. Une république à l'aspect mal foutue pour sûr, "misfits" qu'on est, mais définitivement la plus belle à mes yeux. 

The 6 of us decided to take 3 days off and to head to the South, via the west coast, to Kaohsiung. 4 taiwaneses, 1 guatemalan, 1 french on the road. The journey can be resumed as following : car, eat, car + nap, culture, eat, car, pee, car, night market, car + nap, family, car, sleep, pee. In any order. And at the end, reaching our final destination, we met this french fellow citizen, and I realized... My nationality doesn't define me at all, and if I had to choose a homeland I'll choose this car, and as compatriots I'll have those friends. A republic made of misfits, no doubts, but to me, the most beautiful one. 



THE END

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire