18 août 2011

les kakis sont là !


Après les lychees voilà les kakis. J'adore cette couleur vermillon, tellement rétro, surmontée de son petit calice vert bouteille qui ressemble à du papier mâché. Il y a quelque chose de terriblement pictural dans ce fruit. Son goût est très léger, délicat et sa consistance est un peu farineuse, c'est tout doux et tout juteux en même temps. Il vient de Chine et est un symbole national en Corée et au Japon.  감좋아해요 ^^ Ah ! Et mon cuiseur de riz j'en suis folle, de sa couleur, de sa taille et de ses fonctions restreintes et ringardes. Ce fut mon premier achat éléctro-ménager et ça reste mon Sam suffit. 

After the lychees, here come the persimmons. I love this english word, I may name my son after it, if  I ever have a son... This fruit has a wonderful vermilion vintage color with a nice paper mache green hat, its taste is really light and a little bit mealy. It comes from China but is a national symbol in Korea and in Japan. And my taiwanese rice cooker, that I like very much, fits perfectly its color. 

柿子來了!
歐洲沒有這重水果所以我很開心在臺灣可以吃它
它的臉色有一點老舊的感覺
而且它有一點想我們第18個世紀的畫畫
我喜歡 (我的電飯鍋好像柿子對不對)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire