19 août 2011

Café Müller


Quoi ? un de mes cafés préférés

Où ? 台北市中山區北安路592巷33號
n°33, Lane 592, Bei-an road, Zhongshan district, Taipei City
(MRT Dazhi exit 1)

J'aime... la carte des cafés. À chaque fois il me faut une heure pour choisir, tellement le choix est grand. De plus, leur café est issu du commerce équitable, leur lait est bio, et ils ont une collection impressionnante de tisanes bienfaisantes... 

Le nom du café vient du titre d'une oeuvre de Pina Bausch. La population du lieu oscille entre étudiants, bobos et gens du coin, les gens viennent s'y poser avec leur ordis ou leur livre pour quelques heures, et parfois viennent y tenir des réunions "arty" super sérieuses... Les serveurs sont très doux et très gentils, le patron... est tellement jeune et calme qu'il ressemble à tout sauf à un patron. 

Ce patron propose aussi, dans un tout autre registre, des séances de Reiki (800nt l'heure) dans un studio en dessous du café. Ce studio jouxte de même une petite salle de théâtre où les représentations ne sont pas fréquentes et qu'on peut donc investir si on veut... (la dernière fois que j'y suis allée un groupe d'étudiants y faisaient un shooting).

Un des serveurs, Gabriel, parle couramment français (oui oui, c'est mon Gabi à moi...), et il garde toujours près de lui un livre de français ouvert pour pouvoir étudier entre deux cafés. J'aimerais tellement avoir la même motivation pour le chinois...

One of my favorite cafés in Taipei. They have a lot of choice and it's always delicious. More than that the coffee is fair trade and the milk organic. (We can buy it for 85nt the bottle there) 

4 commentaires:

  1. J'adore ce genre d'articles ! Merci pour la recommendation, ça a effectivement l'air très sympa comme café. Et en plus c'est pas super loin de chez moi si je comprends bien... j'irai y faire un tour !

    RépondreSupprimer
  2. Super, je vais faire d'autres articles dans le genre... On se croisera sûrement là-bas alors, j'essaye d'y aller quand Gabi y travaille et que j'ai du temps. Si tu vois une grande blanche accoudée au comptoir qui fait la conversation aux serveurs en franglinois... fais moi signe.

    RépondreSupprimer
  3. salut Eva,
    ce café est sympa, on peut y passer toute la journée pour bosser ? (la question qui se cache derrière est... est-ce qu'il y a des prises électriques ?) depuis quelques temps je passe mes journées à travailler dans un Mr Brown et j'aimerai bien changer d'air !

    RépondreSupprimer
  4. Halala ! Bien sûr qu'on peut y brancher son ordi, ou autre. Il y a aussi une connexion wifi, et puis le café est vraiment bon, l'endroit sympa et les gens adorables. Rien à voir avec un café de chaînes version Starbucks cheap. C'est vraiment un bon endroit pour se poser à bosser, c'est chaleureux et cosy, je ne peux que t'encourager à troquer monsieur Brown pour monsieur Müller !

    RépondreSupprimer