11 juillet 2011

Oeufs gratuit




La dernière fois, à la caisse de City Super, il m'ont offert 2 oeufs en plus de mes achats. Je suis pas trop pour les cadeaux comme ça mais la petite boîte était mignonne alors je suis partie avec. 

Gabriel me disait qu'à Taiwan, il est impossible de trouver des oeufs et du lait bio. Il travaille dans un café où ils font venir eux même le lait d'une ferme écologique, et beaucoup de consommateurs leur achètent des bouteilles parce qu'ils n'en trouvent pas ailleurs... Ici, comme partout, les vaches et les poules sont élevées en batteries, et sont piquées aux stéroïdes pour augmenter leur rendement. Pas d'alternative... 

Et là, quand j'ai ouvert la boite et regardé les deux oeufs, je me suis demandée si je les mangerais un jour. Comment quelque chose d'aussi blanc, d'aussi lisse, d'aussi joliment tamponné peut être sorti du cul d'une poule ?
On dirait des bijoux, des oeufs LV.

A gift from City Super, 2 white eggs on a cute eggbox. My friend Gabriel recently told me that it's impossible to buy organic milk from supermarkets in Taiwan, cows and hens are systematically pricked with steroids. Then, when I look at those 2 eggs, I find it really difficult to tell they come from a hen's butt. To me, it looks more like jewelry, LV eggs. 

這是送我的雞蛋. 漂亮的, 白白的, 好像飾品的雞蛋.
可是看不起來是從雞的屁股來的
我覺得是一個問題
不環保的雞蛋

2 commentaires:

  1. Je viens de lire ton comment chez Garance Doré et je voulais te dire que grâce à toi, j'ai appris quelque chose de nouveau aujourdhui !! Hallucinant ... !! Sinon, j'ai bien rigolé aussi en lisant la fin de ton post jajaj !! Je continuerai à lire tes aventures d'"outre mer" et en plus tu t'appelles comme ma meilleure copine "Everest", elle est en fait anglo-américaine !! Grosses bises xoxox

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce gentil message. Mon nom est un pseudo, emprunté à la montagne, mais je l'aime beaucoup, ton amie a bien de la chance de l'avoir pour de vrai.

    RépondreSupprimer