7 juillet 2011

Lychees taïwanais





Rien à voir avec ceux qu'on trouve en France, hein ! Quelle taille !! Quelles couleurs !! Gorgés de soleil les lychees... C'est un fruit typiquement chinois, dont raffolait la favorite de l'empereur Ming. La saison est arrivée et les cultivateurs viennent directement dans Taipei avec leur camion les vendre dans les rues. Lychees, mangues, pastèques, goyaves, toutes fraîches locales et juteuses, à acheter pour une bouchée de pain... Définitivement, et malgré la chaleur, j'aime Taiwan en été. 

We do have some lychees in France but let's face it, nothing like that. The size, the colors, the smell... I live in a fruit's paradise, lychees, mangos, watermelons, papayas, guavas... As delicious as cheap. Definitely and despite the hit, I love Taiwan in summer. 

台灣的水果非常好吃
法國有荔枝可是真的不一樣
因為這個我很喜歡這裡的夏天
會受得了那麼熱的天氣

6 commentaires:

  1. ^^ ! ici aussi c'est un plaisir d'aller dans la campagne chercher des litchees..petits villages perdus, rizières..ca me change des boites de chez Tang^^

    RépondreSupprimer
  2. re,

    je me suis décidé à migrer d'overblog vers blogspot ( template plus belle, plus épuré et plus de stress de blogrank lol) mais j'ai de gros soucis pour les réglages, je n'y connais rien en CSS/html...comment faire pour avoir un bloc de texte plus grand pour afficher des images larges comme toi tout en ayant une colonne de gauche avec les rubriques etc...
    .
    bref, je peux te passer mes identifiants pour te laisser bricoler si tu as 5 min car, j'ai bien trouvé mon image d'arrière plan,le bloc message transparent pour que l'on voit l arriere plan tout en lisant mais pour le reste, je patauge...

    merci^^

    RépondreSupprimer
  3. ben t'as bien de la chance, les fruits et légumes, à Montréal, c'est gravement la déprime !!! j'ai mangé un brugnon ce midi, j'avais chaud, c'était le 1er de l'année, je l'imaginai fruité, juteux... et ben il avait aucun goût et il était tout farineux !!! faut que je trouve les bons endroits ! mais pour l'instant c'est pas encore ça ! c'est pas faute de faire la ville de long en large !!!éh éh... vive les vacances !

    RépondreSupprimer
  4. et rien à voir, mais qd je lis le emssage de ton ami maitre shifu, j'en conclu que t'as magouillé toit meme le css pour pouvoir avoir une largeur plus grande et tt et tt ?
    parce que notre blog sur wordpress, on voulait changer des trucs ms c'était 30 dollars pour pouvoir gérer le css nous meme ! fais chier !

    RépondreSupprimer
  5. et dernière chose (ouais tu croyais avoir plein de com, mais non c'est tjs la meme relou !)
    ton blog est beau, tout est beau, avec toujours des trop belles photos qui font envie. et j'espère sincèrement que je pourrais venir un jour, et que tu m’emmèneras ds ta ville et tes boutiques ! (mais stp pas de caramels bizarres !!!)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Chacha, non, j'ai pas bidouillé le css... je t'ai dit, j'y connais rien et ça me prend la tête très vite quand j'essaye d'apprendre. Dans blogger il y a "l'outil de création de modèle", et dans mon modèle il y a une option "ajuster la largeur". J'ai ajusté comme ça...
    Quand tu viendras, je t'emmènerai manger de la glace à la mangue fraîche à la place des caramels... ^^

    Maitre Shifu, tes chroniques chinoises s'annoncent bien... vivement la suite ! (et fais moi signe si je peux aider...)

    RépondreSupprimer