19 juillet 2011

2 petits chats


Je les ai achetés au temple Qingxiu dont je parlais précédemment. Un petit stand tenu par un homme manchot à l'intérieur des lieux, un vendeur affable et très gentil et des petites pierres peintes vendues trois fois rien. 100 nt les trois galets je crois. (Ma mère est repartie de là avec 6 kg de cailloux...) Ces chats sont d'inspiration japonaise, et si je m'en réfère à mon livre bonheur, bonheurssont symbole de richesse, comme ceux qui lèvent et baissent la main à l'entrée des commerces asiatiques. Ils sont tout petits et je les aime beaucoup.

I bought those two cats in Qingxiu Temple, the temple I spoke about recently. They where made by a really nice one-armed man, 3 for 100nt. (My mom left the place with 6kg of those stones...) They look like the japanese fortune cat (as described in Five-fold happiness), they are very small and I like them very very much. 

那兩隻貓是在慶修院寺買的
3塊100元 (媽買了6公斤的石頭...)
它們很小很可愛
我很喜歡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire