28 juin 2011

Nostalgic Future : 意思意思



Quoi ?
Magasin de vintage taïwanais dans le vieux quartier de Dihua

Adresse : 
#14 Lane 14, Dihua Street (Sec. 1), Taipei 103, Taiwan
103 台北市迪化街一段14巷14號

Horaires : 
Tous les jours de 14:00 à 21:30 du jeudi au lundi

J'aime... j'adore même. Nana et Jef, qui tiennent cette boutique sont des personnes délicieuses, et les objets qu'ils vendent sont sélectionnés avec soin. Je craque particulièrement sur les verres aux motifs floraux de toutes les couleurs, mais pas que. À chaque fois que je viens je trouve mon bonheur, une lampe, une valise, une boite à thé... 

En plus du vintage, cette boutique vend aussi les pièces de Takako, bijoux fantaisie et cie, fait main. J'aime beaucoup ses pendentifs en vieux timbres, qui ont beaucoup de caractère, et que je porte maintenant depuis trois ans sans me lasser. 

Tous parlent anglais, Jef est anglophone, Takako est japonaise et, je dois dire, Nana est une prof de chinois enthousiasmante. 

Enfin, tous les mois y est organisé un mini marché aux puces dans la boutique où petits créateurs du coin, et amis qui vident leur placard, viennent déposer leurs objets à vendre. (Le mois prochain c'est décidé, moi aussi je m'y mets.)  

















LIENS

4 commentaires:

  1. Anonyme28.6.11

    J'aimerais bien connaître le prix : est-ce cher ou pas ? Merci de votre réponse :)

    RépondreSupprimer
  2. Pas cher !! C'est vraiment accessible à toutes les bourses. Moi à chaque fois je repars les mains pleines en ayant dépensé tout au plus 1500 nts. Et j'ai le chic pour toujours tomber amoureuse des trucs les plus chers dans ce genre d'endroits.

    Pour les créations de Takako, c'est encore pire, elle les vendrait 5 fois plus chers en France...

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme29.6.11

    J'aaaaaaaaadore! C'est magnifique ! Merci beaucoup de ce petit post. Et si vous avez d'autres endroits comme ça, je suis preneur. J'ai appris dernièrement qu'il y avait un vide-grenier à côté du pont Fuhe ! :)

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Super, je prépare d'autres articles du même style... Et aussi des photos de mes trésors dénichés dans cette boutique. Je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer ça, et pour Fuhe je savais... malheureusement jamais eu le courage de me lever le dimanche matin pour aller y jeter un oeil... Je vais essayer de me motiver, pour ça ainsi que pour le marché aux puces de Yonghe, que Takako aime beaucoup...

    RépondreSupprimer