23 avril 2011

Comment faire du bubble tea



珍珠奶茶 
(zhēn zhū nǎi chá)

Voici une boisson taïwanaise traditionnellement faite avec du thé vert ou noir (je le préfère vert, au jasmin). C'est ma toute première boisson jamais achetée à Taiwan, et 5 ans plus tard je suis toujours accro. Je l'achète donc vert et fait avec du vrai lait, pas de la poudre, même si cette dernière permet d'avoir un thé plus fort. 

Pour les perles, les taïwanais utilisent des perles noires ou blanches. Les noires sont très dures à trouver en France mais les blanches existent dans tout bon magasin vietnamien. Elles font à peu près 4mm de diamètre, grossissent et se ramollissent à la cuisson. 

Pour le sirop de glucose, certains le remplacent par du sucre de canne non raffiné, ce qui donne plus de goût aux perles... Parfois c'est vraiment délicieux, je sais pas comment ils font pour que ce soit si bon. 

Et pour finir, sachant que perles comme pailles sont difficiles à trouver, je troque un gros paquet de Michokos contre un colis composé de perles authentiques (200g) et de grosses pailles (8), à qui veut. (Sinon vous pouvez en acheter chez Bubble Fever aussi... mais c'est plus cher ! Et moins alternatif... 

2 commentaires:

  1. Super trouvable ici à Montreal.
    Le deal michoko tien toujours ???

    RépondreSupprimer
  2. euh.... les Michokos ou les perles sont trouvables à Montréal ?
    Moi j'envoie des perles... et je veux recevoir des Michokos...

    Après sinon faut chercher à conclure le deal avec d'autres, intéressés et vivant dans l'hexagone... y'en a !

    RépondreSupprimer